Emissions

A propos de mara

Agenda de mara

Octobre 2014
L Ma Me J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Les pertes blanches chez la femme

Les pertes blanches chez la femmeLes pertes blanches sont observées chez la femme. Elles sont presque régulièrement observées chez la femme en état de grossesse. Elles s’accompagnent ou non de démangeaisons. Parfois normales, mais peuvent cacher une infection quelconque.
Les différents types de pertes blanches :
1 - Les pertes de couleur vert  jaunâtre ou blanchâtre :
Elles sont souvent abondantes, liquides comme de l’eau savonneuse, malodorantes et s’accompagnent de démangeaisons : ceci est du à une infection à trichomonas qui se manifeste aussi par une sensation de brûlure en urinant ; les parties sexuelles sont généralement enflées et on a mal.

Que faire ?
Douches vaginales avec de l’eau vinaigrée : 1l d’eau chaude associée à 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc ; le citron peut remplacer le vinaigre.

2 - Les pertes blanches ressemblant à du lait caillé :
Elles peuvent être dues aux monilias. On sent des brûlures en urinant, les petites lèvres sont toutes rouges. Elles sont dans la plupart des cas observées chez la femme en état de grossesse ou enceinte.
Que  faire ?
Douches vaginales avec une décoction de l’écorce Mitragyna inermis
NB : ne jamais utiliser d’antibiotiques dans pareil cas
3 - Les pertes blanches comme du lait, d’odeur forte :
Elles peuvent être dues à une bactérie de type hémophilus.
Que faire ?
Boire une décoction de racines de Lannea  acida et faire des douches vaginales avec l’eau vinaigrée.
4 - Les pertes blanches de couleur marron :
Malodorantes, et s’accompagnant de perte de sang, elles cachent souvent une infection grave ou un cancer.
Que faire ?
Prélèvement vaginal ou frottis pour identifier le mal

Quelques exemples d’infection :
L’infection à chlamydia : Elle est causée par un parasite intracellulaire appelé Chlmydia trachomatis. Elle est transmise pendant les rapports vaginaux ou anaux non protégés avec une personne infectée, ou à l’enfant pendant l’accouchement.
Chez la femme, cette infection s’accompagne d’un écoulement vaginal, d’une irritation, d’un saignement vaginal inhabituel, d’une douleur lors des rapports et d’une douleur en urinant.
Chez l’homme, on constate un besoin fréquent d’uriner accompagné d’une sensation de brûlure, un écoulement clair du pénis, une brûlure ou démangeaison autour de l’ouverture du pénis, une épididymite.
NB : Dans ce type d’infection aucun symptôme n’est observé parfois.
L’infection à gonocoque : Cette infection encore appelée gonorrhée est causée par une bactérie nommée Neisseria gonorrhea .Elle peut infecter les voies génitales, la gorge ou le rectum. Elle est transmise lors des rapports oraux, vaginaux ou anaux avec une personne infectée.
Chez la femme, la blennorragie s’accompagne d’un écoulement vaginal, d’un besoin fréquent d’uriner ou douleur en urinant, d’une odeur inhabituelle, d’un saignement, d’une douleur au bas-ventre, d’un mal de gorge et d’un écoulement en provenance du rectum.
Chez l’homme, elle s’accompagne d’un besoin fréquent d’uriner, des douleurs à la miction et un écoulement blanc jaunâtre.

Mise à jour le Lundi, 04 Avril 2011 15:54
 

Commentaires  

 
-1 #7 OUSSEINI SOULEY 11-02-2014 08:22
ma femme a subiedes demangeaisons autour de son sexe après ça intervient des pertes blanches.Je voudrais en savoir la cause?
Citer
 
 
0 #6 danielle 13-11-2013 15:37
Bonjour moi j'ai un problème. ma sécrétion vaginale est toute blanche sans odeur mais me gène un peu et je me demande souvent quoi faire.je veux savoir si c'est aussi une forme de perte blanche et comment y remédier? merci.
Citer
 
 
0 #5 ISSA 16-05-2013 19:12
je retrouve dans la meme situation que DIATTA...j'aimerai sil vous plait docteur m'expliquer ce phénoméne et du a quoi.

l'autre question et, ma femme parfois durant les regles, elles les voie continuellement s, sans arret durant presque un mois et on es oblige tout le temps de voir le médecin pour des medicaments pour arreter les regles...ce phénoméne et aussi du a quoi???
ps: elle est diabetique

elle es insulino dépendant, si vous connaissez aussi des remédes pour naturelles a base de plante pour diabétique.

merci a bientot
Citer
 
 
0 #4 DION 08-02-2013 11:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Diatta:
lors des raports sexuelle il est remarqué chez certaine femme une secretion de substance blanchatre sans que celle ci ne soit enceinte.le penis de l´homme est couvert de cette substance et devient blanchatre. est ce un probleme d´hygiene? comment expliquez vous ce phenomain.
la femme qui reste tres seche pendant un rapport sexuel manque t´elle de desire ou y a t´il d´autres problemes? et si oui comment les resoudre?

JE rencontre le meme problème Pr, pourriez vous m'éclairer sur le sujet.
Quel traitement me conseillerez-vous pour la mycose?
Citer
 
 
+1 #3 fati 26-09-2012 15:40
Bonjour,

peut on savoir la quantité de citron à utiliser dans un litre d'eau, la fréquence et le nombre de jours de traitement. Merci
Citer
 
 
+4 #2 yama 12-03-2012 16:13
aidez moi s'il vous plaît !!! je souffre depuis 3 ans de mauvaises odeurs , très puantes , tout qui s'approche de moi le sang et pourtant j'ai tout fait, vu plusieurs gynéco en france , met rien , personne n'a pu m'aider ni me dire de quoi il s'agissait , j'avais même fait un prélèvement vaginal , on on avait rien trouvé . de même il m'arrive de rester 4 mois sans voir mes règles . j'aimerai bien que vous m'aidez , à retrouver une vie normal , tout mon entourage me fuit , c'est très dure et je déprime beaucoup à cause de cela . si je pouvais au moins connaître de quel maladie je souffre ? de guérir , redevenir com avant . j'ai oublié de dire je suis une jeune fille de 25 ans . merci
Citer
 
 
+4 #1 Diatta 10-02-2012 01:44
lors des raports sexuelle il est remarqué chez certaine femme une secretion de substance blanchatre sans que celle ci ne soit enceinte.le penis de l´homme est couvert de cette substance et devient blanchatre. est ce un probleme d´hygiene? comment expliquez vous ce phenomain.
la femme qui reste tres seche pendant un rapport sexuel manque t´elle de desire ou y a t´il d´autres problemes? et si oui comment les resoudre?
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir