Emissions

A propos de mara

Agenda de mara

Octobre 2014
L Ma Me J V S D
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
Jeûne et alimentation : Le citron, ce fruit détruirait les cellules malignes dans 12 types de cancer

Le mois de ramadan tire à sa fin. Le jeûne commence à faire son effet et la fatigue se fait déjà sentir. Ce moment nécessite une réorganisation alimentaire adaptée aux besoins du jeûneur. Une alimentation équilibrée où les fruits auront véritablement leur place. C’est dans cet ordre d’idée que nous allons vous parler du citron, ce fruit rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant et cicatrisant.

De quoi est composé ce fruit ?

Le citron est réputé pour sa richesse en vitamines C. Il contient aussi la vitamine A, les vitamines B1 et B2 ainsi que des bioflavonoïdes et de la pectine. On estime une moyenne de 50 mg de vitamine C pour 100 g de fruit. Il contient également des caroténoïdes et des coumarines. Tous ces composants sont de puissants antioxydants et confèrent également au citron de puissantes qualités antiseptiques.

Cette vitamine C joue aussi un rôle dans le développement des os et des dents, dans l’intégrité du tissu sanguin et des capillaires ; elle tend à normaliser la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang ; elle protège le cristallin et stimule la surrénale et la fonction ovarienne. Elle est un puissant antioxydant et permet également de contrer favorablement les effets néfastes du stress.

Quelques propriétés du citron

Réputé pour avoir des propriétés antiseptiques, il est utilisé dans de nombreux traitements contre le mal de gorge et permet également de faire des cures pour les mains. Il est de plus utilisé en cosmétologie pour éclaircir et unifier le teint. Il élimine 30% de glucose dans le sang, efficace pour le diabète. 

On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l’effet qu’elle produit sur les kystes et les tumeurs. Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu’elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer

On le considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux. Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas... Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit Adriamycin, une drogue chimiothérapeutte normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules du cancer.

Quelles sont les autres vertus thérapeutiques du citron ?

1- Disfonctionnement érectile : D’une mixture sucrée composée du contenu de dix œufs et du jus de cinquante citrons, prendre chaque matin, à jeun, quatre cuillérées à soupe. Bon excitant rendant au membre viril toute sa vigueur. 

2- 2- La cataracte : la nuit en allant au lit, enduire comme on fait pour le sulfure d’antimoine, les muqueuses des paupières d’une matière pâteuse obtenue en faisant bouillir longuement le jus de quarante citrons mûrs. Le matin, au réveil, constater la présence d’une membrane, qu’on enlève, à l’entrée de chaque œil.

3- Sur la peau : il possède une action adoucissante sur la peau. Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux ? Coupez un citron en deux, frottez doucement le citron sur les parties rugueuses pendant quelques minutes. Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau.

4- Les varices : Le geste de citron contribue à soulager varices. Ils contiennent des substances appelées flavonoides, et notamment de la rutine, qui diminuent la perméabilité des vaisseaux sanguins. En ce qui me concerne, j’ajoute toujours un zeste de citron ou d’agrumes à mes jus de fruits. Cela vaut certainement la peine d’essayer.

5- Cheveux gras : Pressez le jus de deux citrons et ajoutez-le à un litre d’eau pure, ou d’eau distillée, ce qui est encore mieux. Ce rinçage contribuera à rendre vos cheveux moins gras.

6- Chute de cheveux : enduire la tête avec de l’eau de citron ; laisser 15mn puis laver au champoing ensuite séchez  avec l’enduire avec l’huile de graine noire au coucher pendant 15 jours.

7- Fièvre typhoïde : s’encenser matin et soir avec la graine noire et boire une cuillère à soupe d’huile de cette graine associée à du jus de citron.

8- Fièvre: Trois cuillères à soupe de mile et jus de deux citrons dans 1\2 verre d’eau.

9- La migraine : La prochaine fois que vous aurez la migraine, essayez des compresses de jus de citron ou appliquez quelques tranches de citron sur vos tempes.

10- Les dents : Une recette de grand-mère : pour des dents plus blanches, brossez-les deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron, de citron vert (lime) et de pamplemousse non dilué. Cette solution permet aussi de réduire le tartre. Il faut cependant éviter de sucer une rondelle de citron à cause de sa concentration en acide citrique dommageable pour l’émail des dents.

11- Les cheveux : Pour donner de l’éclat aux cheveux, rincez-les avec un peu de jus de citron après le shampooing.

 

Commentaires  

 
0 #2 roda 22-08-2011 16:22
noté :-)
Citer
 
 
0 #1 roda 22-08-2011 16:19
noté
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir