Emissions

A propos de mara

Agenda de mara

Avril 2014
L Ma Me J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 1 2 3 4
Cap sur la Virginité : Pourquoi certaines filles ne saignent pas au premier rapport ?

« Certains hymens ne se déchirent jamais, ils se dilatent sans saigner ! »

Par le Pr. Serigne Samba Ndiaye

Enseignant Chercheur Phytothérapeute

Libellé des Questions / Réponses

Bonjour Professeur. Qu’est ce que l’hymen, et comment laisse-t-il passer le sang des règles ?

 

Bonjour. C’est un symbole de virginité. Il représente cette petite membrane à l’entrée de l’orifice vaginal qui se déchire lors du premier rapport sexuel. L'hymen se présente comme une fine membrane souple en forme de corolle. Bien qu’il sépare la cavité vaginale de la vulve, il n’a pas d’utilité spécifique. Cette séparation est cependant partielle puisque l’hymen n’empêche pas l’écoulement des règles.

Bonjour Professeur. Pourquoi certaines filles ne ressentent aucun douleur lors du premier rapport alors que d’autres ont vraiment mal ?

Bonjour. C’est simple à expliquer. Notons que si toutes les filles ont un hymen, certaines en ont un très fin, très élastique ou quasi inexistant. Du coup, lors du premier rapport sexuel, aucune douleur, aucun saignement n'apparaissent. C'est très fréquent et pas gênant du tout. Sauf si le garçon veut absolument une preuve que sa partenaire est vierge. Il arrive qu'il ne la croit pas parce qu'elle ne saigne pas et ça, c'est très humiliant pour une fille vierge de se sentir soupçonnée de mensonge !

Chez d’autres, par contre, l'hymen est épais et rigide. Là, au contraire, ça fait très mal la première fois, ou même la première fois, ça ne passe pas. On est obligé d'arrêter tellement ça fait mal. Cependant, la déchirure de l’hymen peut ne pas être douloureuse si la pénétration se fait dans la douceur et que les parois vaginales soient suffisamment lubrifiées, d’où l’importance des préliminaires. Lorsqu’il se déchire, l’hymen se divise en plusieurs lambeaux qui cicatrisent ensuite. Et précisons enfin que la pénétration est souvent moins facile la première fois mais, quand on s'aime et que les gestes sont doux, ça se passe bien. Notre corps est fait pour l'amour.

Bonjour Professeur. Peut-on dire que l’hymen garantit la virginité ?

Bonjour. Pas toujours, contrairement aux idées reçues. L’hymen ne garantit pas la virginité d’une jeune fille. Et oui, il existe des jeunes femmes qui naissent sans hymen ! De plus, il arrive que l’hymen ne se déchire pas lors du premier rapport mais au court des suivants. Parfois l’hymen ne se déchire jamais, on parle alors d'hymen "complaisant", qui se dilate sans saigner.
Enfin, il arrive que l’hymen se rompe pendant l’enfance lors de la pratique de certains sports comme l’équitation, la danse ou le vélo. Ces cas sont toutefois très rares.

Bonjour Professeur. Il parait qu’il y a des jeunes filles qui n’arrivent pas à voir leurs règles car leurs hymens n’ont pas d’orifice.

Bonjour. Effectivement. C’est ce qu’on appelle l’imperforation hyménéale. Dans pareil cas, l’hymen existe mais n’a pas d’orifice. Aucun passage ne l'ouvre. La conséquence est simple : le sang des règles ne peut pas sortir du corps. Une fille qui a un tel hymen peut arriver à 16 ans sans avoir eu ses règles. Ses seins ont poussé, ses poils ont poussé, mais les règles n'arrivent pas. En réalité, elle a des règles, mais le sang reste à l'intérieur du corps, bloqué par l'hymen. Il faudra qu'un médecin le perfore pour que le sang des règles puisse passer.

Bonjour Professeur, est ce que la masturbation fait perdre la virginité ?

Bonjour. En ce qui concerne les filles, il faut une fois pour toutes- distinguer hymen et virginité. Se masturber n'a rien à voir avec la virginité qui signifie avoir eu un rapport sexuel avec un garçon... Et même pour l'hymen, la plupart des filles qui pratiquent la masturbation le font en caressant leur clitoris. Leur vagin et leur hymen restent donc intacts avant la mystique première fois. Et celles qui introduisent un doigt (ou autre chose !) dans leur vagin. Et bien, elles peuvent déchirer leur hymen. Mais elles n'en restent pas moins vierges d'un rapport sexuel.

Bonjour Professeur. Peut-on déchirer son hymen en mettant un tampon ?

Bonjour. Oui, c'est possible, si pour toi virginité signifie hymen intact, il vaut mieux éviter les tampons. Si ton hymen possède un orifice suffisamment large, il peut permettre de laisser passer un tampon. Mais si ton hymen possède une ouverture étroite, il se déchirera. Cependant, vous pouvez commencer avec les tampons mini pour s'y habituer. Selon l'abondance de ton flux tu changeras par la suite.

Bonjour Professeur. Peut-on garder un tampon assez longtemps ? Quels en sont les dangers ?

Bonjour. Il faut tout faire pour changer ton tampon toutes les 4 à 8 heures. Il ne faut jamais dépasser ce temps. Si tu le gardes trop longtemps, le problème est que le sang qui imbibe le coton devient un milieu de culture pour les bactéries. Tu risques donc une infection gynécologique.

Bonjour Professeur. Est-ce que trop de bains intimes ne nuit pas à la virginité ? Et que doit-on nettoyer lors de la toilette intime ?

Bonjour. Non, les bains intimes n’ont rien à voir avec la virginité. On doit nettoyer la zone autour de la vulve. C'est de la peau normale et elle doit être lavée de la même manière que le reste du corps. L'idéal c'est quand même un savon au PH neutre (un pain dermatologique) qui respecte mieux l'acidité de cette zone du corps.
Lave-toi toujours de l'avant vers l'arrière : de l'orifice urinaire vers l'entrée du vagin puis vers l'anus. Pourquoi ? Parce que les replis de l'anus contiennent des microbes qu'il ne faut surtout pas ramener vers l'avant. Sinon tu risques des infections vaginales ou urinaires...

En outre, les muqueuses ne sont pas des zones de peau. Aussi pour l'intérieur des grandes et petites lèvres, lave-le avec un courant d'eau claire. N'utilise jamais de savon ni de désinfectant.

Enfin, tu peux faire ton bain intime deux fois par jours pendant les règles. Mais ne te lave jamais l'intérieur du vagin car il est naturellement autonettoyant et n'a aucun besoin de tes soins ! Tu risques au contraire de l'agresser et de l'irriter.

Précisons que le sexe a une odeur bien à lui. C'est comme ça, et la meilleure toilette du monde ne le rendra jamais inodore. Vous ne savez pas que ce parfum possède un pouvoir d'attraction sexuelle !

Bonjour Professeur, quel est ton dernier mot ?

Bonjour. Sinon dire que quel que soit l'hymen qu'une fille possède, il est fait pour s'ouvrir un jour à l'amour ! Le moment où il se déchire est donc un passage naturel, sauf si on veut rester vierge toute sa vie ! Il ne s'agit donc pas d'un traumatisme, mais d'une étape simple et naturelle de la vie amoureuse, la vie de couple !

Mise à jour le Mardi, 24 Janvier 2012 00:16
 

Commentaires  

 
0 #16 Arwen T 01-12-2013 18:00
Bonjour, on m'a dit que lorsqu'on mettait un tampin on avait le l'hymen dechirer alors je voulais me renseigner. Moi j'ai parfois mis des tampons plus gros pour la nuit, donc un applicateur bien plus gros.
Merci de vite me repondre :roll:
Citer
 
 
0 #15 sab 11-11-2013 07:31
bonjour je voulais savoir esk la masturbation es dangeureuse pour le vagin et kel en sont les dangers esk sa poura nuir a ma santé et perdra de ma pulsion plustard parck moi je suis trop excité et le blem ck mon fiancé es ailleurs et ne viendra pa aussitôt c pourkoi je me relache a la masturbation merci jattend votre reponse :-)
Citer
 
 
+1 #14 Andgél 21-10-2013 13:54
Es-ce obligatoire quo'on saigne au premier rapport sexuel ?
Citer
 
 
0 #13 Andgélina 21-10-2013 13:51
Bonjours, j'ai fait mon premier rapport sexuel avec mon copain, mais j'ai pas était jusqu'au bout parce que sa fessais mal et très mal,donc on c'est arrêter, 6 ou 7 mois on la refait mais la cette fois on a était jusqu'au bout, mais je n'est pas saigner, pourtant je ne fait pas de danse et de cheval etc.. et j'était vierge. :sigh: Es-ce normal ?
Citer
 
 
+1 #12 samba mara 15-10-2013 14:29
Citation en provenance du commentaire précédent de SARAH:
bon jour j'ai un grand probleme que j'arrive pas a le depasser j'ai fais un raport avec mon fiancé et c'etais ma premiere fois mais j'ai pas saigné et je pratiqué la masturbation souvent sans que je pert du sang on faison rentrer juste le boue de mon dois le probleme c'est mon fiancé ne veux pas croire que j'ai jamais fais de rapport et il veux pas croire


Essai de lui faire lire cet article
Citer
 
 
-1 #11 SARAH 14-10-2013 13:49
bon jour j'ai un grand probleme que j'arrive pas a le depasser j'ai fais un raport avec mon fiancé et c'etais ma premiere fois mais j'ai pas saigné et je pratiqué la masturbation souvent sans que je pert du sang on faison rentrer juste le boue de mon dois le probleme c'est mon fiancé ne veux pas croire que j'ai jamais fais de rapport et il veux pas croire
Citer
 
 
+1 #10 Adji 09-05-2013 21:06
Bonjour: je voulais savoir si on peut perdre sa virginité lors d'un rapport sexuel avant l'apparition de ses premières règle. Merci :roll:
Citer
 
 
+1 #9 Adji 09-05-2013 21:01
Bonjour: je voulais savoir si on peut perdre la virginité lors d'un rapport sexuel avant l'apparition de ses premières régle. Merci
Citer
 
 
+1 #8 cutie 04-04-2013 12:41
Je me masturbe souvent sans rien penetrer dans le vagin.Mais j'ai eu une fois un saignement estcequil se peut que c'est l'hymene.(J'ai sainger 2 fois d'1\2 hr d'intervalle la 1ere fois le sang contenait dea petites particule en forme d'aiguilles)
Citer
 
 
+2 #7 cutie 04-04-2013 12:36
Je me masturbe sans rien penetrer dans le vagin et j'ai eu une fois un saignement quelque heures apres.est ce quil s'agit de l'hymene ou non (j'ai saigné deux fois d'une demi heure d'intervalle la 1ere fois c'etait des petites particules de sang ayant l'aspect d'aiguille) merci
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir