Emissions

A propos de mara

Agenda de mara

Septembre 2014
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 1 2 3 4 5
Hanches : Comment les grossir de façon saine et naturelle ?

«  La bouillie de mil au fenugrec fait beaucoup de bien ! »

Par le Pr. Serigne Samba Ndiaye

Enseignant Chercheur Phytothérapeute

Libellé des Questions / Réponses

Bonjour Professeur. N’est-il pas un paradoxe qu’au moment où certaines femmes essaient de maigrir, d’autres cherchent à accroître leurs fesses ou hanches ? Quels moyens leur permettent d’atteindre leur objectif ?

Bonjour. Vous savez, les et les cuisses sont deux zones très redoutées pour les kilos en trop. Pourtant, la morphologie peut nous contraindre à avoir une taille fine qui, paradoxalement, est un enfer pour certaines femmes. Ainsi ces dernières en ont marre d'avoir une silhouette maigre, c’est ce qui fait qu’elles désirent grossir des hanches, voir même les fesses. Et notez bien qu’il est possible de grossir des hanches en faisant quelques changements alimentaires ou même quelques exercices. Cela pourrait donner un peu plus de charme aux courbes.

Bonjour Professeur. Vous avez fait allusion à l’alimentation. Expliquez.

Bonjour. Oui. On peut grossir des hanches en s’alimentant de façon saine. Ce qu’il faut, c’est d’éviter les aliments trop riches en gras et en sucre comme les aliments frits, gâteaux, et ce qu'on trouve généralement dans les fast-foods. Et en même temps, suivre un régime alimentaire riche en en nutriments comme les fruits, légumes et viandes maigres, produits laitiers légers et les noix. Il faut manger équilibré, même pour grossir les hanches.

Bonjour Professeur. Quels sont ces exercices aidant à grossir les hanches ?

Bonjour. On note généralement que grossir des hanches passe par le poids et l'alimentation mais également par les exercices qui vont renforcer les muscles, dessiner les hanches pour les rendre plus larges. On peut citer trois types d’exercice :

- Les fentes constituant un type d’exercice faisant travailler les cuisses, les fessiers et les hanches : debout, faire un pas en avant, plier le genou à 90 degrés. Revenir à la position initiale. Faire 5 séries de 10 flexions avec chaque jambe. On peut aussi tenir des haltères pour augmenter la résistance.

- Un autre exercice pouvant aider à muscler cette partie du corps est la série de levée de jambe à l'horizontale en étant allongée sur le côté.

- Le troisième et le meilleur type d’exercice pour grossir des fesses est le squat. Il permet de bomber les fesses et d'améliorer le galbe des jambes : une barre derrière la tète, posée sur la nuque et les épaules, on descend jusqu'a ce que les fesses touchent quasiment le sol et on remonte. Cela va raffermir les fesses et les cuisses.

Bonjour Professeur. Ne faudrait-il pas adapter son poids à notre physionomie ?

Bonjour. Certainement car, pour avoir de la matière pour remplir ses jeans quand on est trop mince, il peut être nécessaire de prendre du poids. Mais la prise de graisse dans certains endroits plutôt que d'autres dépend de la génétique. On peut ajuster son poids en fonction de ce facteur. Et si on prend plutôt des fesses d'abord, manger plus aidera directement. Dans d'autres conditions, avoir une plus petite taille peut faire paraître les fesses plus grosses.

Bonjour Professeur. Parlez nous un peu de cette bouillie de mil au fenugrec.

Bonjour. Rire. C’est une bouillie qui fait du bien, vraiment beaucoup de bien aux femmes et mêmes aux sportifs. Elle est saine, naturelle, nutritive et facile à préparer. Elle peut même être consommée par les enfants souffrant d’un retard dans leur croissance. Cette bouillie est aussi utile aux femmes aux différentes étapes de leur vie : de la puberté, où la jeune fille a besoin de tous les nutriments nécessaires pour satisfaire aux besoins de la croissance et préparer son capital osseux, à la ménopause, où la fixation du calcium représente un enjeu important dans le maintien de sa santé.

Ainsi pour préparer la bouillie, prenez un demi verre d’une poudre de petit mil. Ajoutez-y une cuillérée à soupe de poudre de fenugrec, une cuillérée à café de la poudre de Cochlospermun tinctorium et de celle de Lannea acida. Mettez l’ensemble dans un litre d’eau en ébullition et prenez le soin de bien remuer. Eteignez le feu 15 minutes après, puis laissez refroidir. La bouillie est maintenant prête pour la consommation et, le meilleur moment est une heure avant de dormir.

Serigne Samba Ndiaye : Phytothérapeute : site : www.sambamara.com, skype : sambamara

 

Commentaires  

 
0 #50 ndeya 25-08-2014 11:44
Bonjour vraiment merci docteur
Citer
 
 
0 #49 pamela 15-06-2014 18:29
comment avoir des hanches plus larges :sad:
Citer
 
 
0 #48 pamela 15-06-2014 18:27
salut comment faire pour élargir mes hanches rapidement :sad:
Citer
 
 
0 #47 nomenjanahary 05-06-2014 17:08
Je suis plat au nivau des poitrine et hanche aide mw svp :sigh:
Citer
 
 
0 #46 Élisabeth 03-06-2014 13:10
Bonjour docteur!je suis a johannesburg.où et comment puis je me procurer le cochlospermum et le lannea?ont ils des noms commercial?merci
Citer
 
 
0 #45 mame 01-06-2014 11:41
bonjour docteur g commeencer le traitement mais est ce que durant le mois de ramadan j peut le continuer
Citer
 
 
0 #44 aicha ba 07-05-2014 12:16
bonjour docteur moi j'avais une jolie forme auparavant,à la suite d'une maladie du paludisme on m'a injecté 4 piqûres en haut des fesses depuis lors j'ai 2 bosses une de chaque coté qui ont changé carrément ma forme que faire?
Citer
 
 
0 #43 maguette 19-04-2014 21:31
on est vraima fier de vous merci et bonne continuation
Citer
 
 
0 #42 LIMA 18-04-2014 13:22
BJR docteur moi j maigri et j n sai pas la cause et l tout petit derrière est partit et comment faire pour redevenir moi même merci
Citer
 
 
-3 #41 mia 20-03-2014 13:58
Bonjour docteur je voulais savoir le nombre de sceance quon peut fair pour lr squat et le nombre de semaine pour voir les resultats moi je veux grossir les fesses et les hanches car sui mince et kan je porte des jeans je me sens pas dans ma peau
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir